1. Proposition pour le serveur
  2. Plugin de commandes

Plugin de commandes

Avatar Voltariuss

Voltariuss

Message :
1
Date d'inscription :
19 décembre 2020
Pouce vert :
0
Pouce rouge :
0

Bonjour,

J'écris ce topic afin de proposer une nouvelle idée pour le serveur : la création d'un plugin permettant la gestion des commandes entre joueurs.

Depuis que je suis sur le serveur j'ai remarqué que l'économie tourne principalement autour des métiers : suivant celui qu'un joueur exerce, il va avoir la capacité de répondre à des besoins spécifiques de joueurs, que ce soit pour le /rankup, la construction d'une ville ou tout autre besoin.

Un système de shop existe et permet à chacun de vendre les ressources qui sont propres à son/ses métier(s). Néanmoins, lorsque l'on souhaite certaines ressources, on ne les trouve pas toujours dans les shops. A partir de là deux solutions sont possibles :

- Soit je vais farmer les ressources dont j'ai besoin moi même (option bien souvent contraignantes puisque cela n'est pas dans le scope de notre métier)

- Soit je passe commande à un joueur du serveur

Pour la deuxième option, cela demande d'aller voir chaque joueur exerçant le métier ciblé en mp pourvu qu'ils soient connectés et jusqu'à ce qu'il y en a un qui accepte de recevoir la commande. Il est également possible d'envoyer la demande directement dans le chat public, mais est souvent bien bien moins efficace que l'envoie d'un MP à un joueur.

Mon idée consiste à proposer une nouvelle fonctionnalité sur le serveur permettant à un joueur de déposer une commande et d'attendre qu'un professionnel vienne lui faire une proposition.

Si elle plait, je suis en mesure de m'occuper du développement du plugin.

 

Pour rentrer un peu dans les détails :

- Une commande = un item associé à une quantité et éventuellement un prix d'achat et/ou un délais

- Si le prix d'achat n'est pas spécifié, alors ce sera aux professionnels de faire obligatoirement une proposition d'offre.

- Lorsqu'un joueur dépose une commande via le plugin (on peut imaginer une GUI pour ça), une annonce est alors envoyée dans le chat pour informer tous les joueurs de la commande (à vérifier si ça ne spam pas trop)

- Suivant l'item commandé, un (ou plusieurs !) tag de métier est associé : par exemple une commande de diamant sera associé au mineur et fondeur 

- Du côté des professionnels, ils pourront consulter la liste des commandes des joueurs et pourront filtrer par rapport à leur(s) métier(s). Si une commande les intéresse, deux options sont possibles :

* il fait une proposition au joueur de prix pour le traitement de la commande (si il spécifie un prix supérieur à celui demandé par le joueur)

* il accepte directement la commande au prix indiqué (c'est donc au premier arrivé premier servi)

Avatar johannzardoz

johannzardoz

Messages :
8
Date d'inscription :
26 novembre 2020
Pouce vert :
3
Pouce rouge :
0

Salut !

 

J'aime bien l'idée, je penses qu'il faut qu'on y réfléchisse mais il y a moyen de faire un truc cool, et si tu es prêt à le dev je vais pas te mentir que c'est tout benef pour nous 1f609

 

On attend les retours des autres membres du staff, on en discute et ta suggestion pourrait se concrétiser !

 

Cordialement JohannZardoz

Avatar Bbox65

Bbox65

Fondateur
Messages :
12
Date d'inscription :
24 novembre 2020
Pouce vert :
2
Pouce rouge :
0

Hey

J'aime beaucoup l'idée. En attente de retour de tout le staff, mais je sais deja qu'on va en rediscuter.
Il serais cool d'avoir des retours de joueurs sur cette proposition aussi


Bbox65 Fondateur
Avatar bri2brol

bri2brol

Messages :
7
Date d'inscription :
19 décembre 2020
Pouce vert :
0
Pouce rouge :
0

Salut!

Je compte donné mon avis là-dessus. Personnellement, après avoir remarquer que beaucoup de joueurs ayant des métier de non-farm se plaignent de ne pas avoir beaucoup de commande car justement les joueur n'en font pas la demande car "trop long et compliqué". Je pense donc sincèrement que cette idée permettrais de faire AVANCER l'économie dans le serveur qui est pour le moment difficile à stabiliser.

 

Conclusion:

en temps que joueur je dirait oui à cette option

 

cdt bri2brol